Cet été, 3 entreprises du Centre Ouest Bretagne (Pythagore – Poher Propréte – SARL Bouguyon en collaboration avec l’association TAP AN HENT) et l'ALEF COB ont planché sur la rédaction de livrets d’accueil.
Le premier objectif d’un livret est d’être un outil d'information pour les nouveaux salariés. Souvent utilisé dans les grandes entreprises, il l’est moins dans les plus petites…. Et pourtant le recrutement et la fidélisation des salariés sont aussi une préoccupation des TPE et PME. Afin d’accroître l’intérêt du Livret et éventuellement diversifier son utilisation, nous avons fait en sorte que la partie présentation de l’entreprise puisse éventuellement être utilisée pour une présentation commerciale, les consignes de sécurité affichées dans les ateliers ….

Autre objectif … partager, donner l’exemple et l’envie de à d’autres entreprises du Centre Ouest Bretagne de créer cet outil.

Vous trouverez ci aprés les deux premiers livrets disponibles :

Livret d'accueil de la société Poher propreté
La société Poher Propreté  Poher propreté est spécialisée dans les services de nettoyage tant auprès des particuliers que des professionnels. Poher propreté compte plus de 250 clients et  70 salariés.

Livret d'accueil de la société Pythagore
Pythagore est une entreprise de 15 salariés qui conçoit, fabrique et pose des plans de cuisine et de salle de bains en granit et en tectone. Le livret de la société Pythagore a été conçu pour bien expliquer le métier et les clients de l'entreprise aux nouveaux salariés. La présentation de l'entreprise pouvant aussi être réutilisée pour du commercial. Les aspects consignes de sécurité sont aussi destinés à l'affichage dans les ateliers.

Dernier livret disponible trés prochainement ...

Le livret d'accueil... guide général

Ce document est un guide pour la réalisation de votre livret d’accueil.
Il a été constitué à partir d’articles de presse (L’entreprise, Challenge, Management,…), recherche sur des sites Internet, du plan réalisé par l’ALEF de Saint Brieuc et d’exemples de livrets d’accueil.
ATTENTION - Ce guide est complet. Selon votre entreprise, sa taille, son activité, ne piocher que le ou les chapitres qui vous sont utiles. L'objectif est d'être utile, lu et utilisé. Il vaut mieux un livret d'accueil d'un feuillet utile qu'un livret de plusieures pages inutiles.
CE GUIDE PROPOSE LA CARTE .... COMPOSEZ VOTRE MENU

Ce document a aussi été conçu pour servir de guide à la personne qui réalisera le livret d’accueil.
livret_d_accueil.zip

N'hésitez pas à nous contacter pour toute remarque, question, ...